Notre volonté ultime depuis 20 ans :
obtenir une nouvelle structure d’entraînement adaptée à notre activité en pleine expansion.
A l’accueil d’un nombre plus important d’adhérents
Nous sommes passé de 341 adhérents en juin 2009 à 652 en juin 2017.
Des adhésions en augmentation et un effectif presque doublé en moins de 10 ans grâce à la qualité de l’enseignement prodigué et à la bonne ambiance qui règne dans l’association, mais que nous devons limiter en raison des installations mises à disposition.
À la pratique de haut niveau
Une infrastructure qui ne nous permet plus d’offrir à certains de nos adhérents des conditions permettant la pratique de la gymnastique au plus haut niveau. Des gymnastes qui vont s’entraîner dans des gymnases d’accueil (Jeune France de Villeurbanne (gymnase hors secteur) ; Pôle France de Lyon (gymnase masculin)).
Une étude a montré que c’est l’un des arrondissements lyonnais qui possède le moins d’équipements sportifs en considérant le nombre d’habitants et le nombre d’associations sportives.
Dans le quartier de Montchat et le 3ème arrondissement la demande et les besoins sont réels.
Au PSLM nous le mesurons chaque année au moment des inscriptions.
Lors de la cérémonie de notre centenaire en décembre 2013, Gérard Colomb a fait la promesse devant tous nos adhérents de la construction d’une nouvelle structure pour le PSLM.
Le dossier de la nouvelle structure était présent dans le plan d’action lors de la campagne de Thierry Philip aux dernières élections municipales de 2014.
Le club continue sa progression en s’adaptant toujours un peu plus.