Lilou dans le grand bain

Elle avait déjà porté quelques fois la tenue de l’équipe de France, mais c’était pour des compétitions « amicales » en Espoir. En cette fin Novembre, Lilou Viallat, notre gymnaste montchatoise pensionnaire du pôle France de Saint Etienne, a plongé dans le grand bain international. Meilleure gymnaste française née en 2008, Lilou a représenté la France au tournoi international junior de Charleroi (Belgique), le Top Gym, accompagnée de la meilleure française née en 2007.

Le Top Gym a la réputation d’être le tournoi européen le plus relevé chez les juniors, et a vu éclore de nombreuses futures stars internationales, comme les Mustafina, Iordache et autre Derwael, toute médaillées mondiales et olympiques.

Malgré son jeune âge (une des plus jeunes de la compétition), Lilou n’a pas démérité, au milieu des roumaines, championnes d’Europe et des poupées russes. Elle s’est emparée de la 7ème place (plus de 20 concurrentes engagées) au concours général, totalisant 50 points. « Je suis un peu déçue de ma poutre car j’ai du mettre une sortie facile, mais dans l’ensemble c’était une bonne compétition ».

Ses bonnes prestations du samedi lui ont permis d’accéder aux finales des barres et du sol le dimanche. Le lendemain, avec un beau mouvement au sol, précis et léger, accompagné par une chorégraphie qu’elle maitrise tant, elle est créditée de 12.600 pts, note qui lui permet de décrocher la médaille d’argent.

Une 1ère médaille internationale en individuel, qui nous l’espérons, en appellera d’autres ! Bravo Lilou

Retour à l'actualité

Haut de page