Djenna, La... rouinaissance !

On l’avait laissée au mois de Juin lors des championnats de France Elite, à une 7è place, pour sa 1ère année parmi les séniors ; un résultat ni brillant, ni décevant, sans saveur, dans une salle du Vendéespace, sans spectateurs, vidée par le Covid. Dépassant péniblement les 50 points, Djenna avait clôturé discrètement une saison compliquée. Elle même l’avouait à la sortie de la compétition, il n’y avait pas de surprises, compte tenu des entraînements qu’elle avait produits.

En ce début de saison 2022, marqué par un changement d’entraîneur (elle est désormais entraînée par Eric et Monique Hagard toujours au Pôle France de St Etienne), nous l’avons retrouvée étincelante et surprenante !! Faisant volontairement l’impasse sur les tests et compétitions du début de saison (Massilia, test national …), nous attendions avec impatience son retour à la compétition lors de la revue nationale d’effectifs mi décembre à Saint Etienne. Nous n’avons pas été déçus !!

Avec un total de points frôlant les 54 points, elle a remporté la compétition, coiffant sur le fil sa coéquipière d’entraînement, Lorette Charpy, de retour après une grave blessure. De sa bouche, elle était « contente de ce beau retour à la compétition, ça faisait longtemps, et très surprise du total de points, je ne m’attendais pas à faire autant » ! Avec de nouveaux éléments ou liaisons notamment aux barres, un saut magnifique en lune salto tendu avec ½ tour, et une nouvelle chorégraphie au sol mêlant musique électronique et rock, elle se place avec cette performance comme une potentielle candidate à l’Equipe de France pour les mois à venir. Nous sommes heureux de voir enfin performer notre gymnaste montchatoise, souvent placée mais rarement récompensée.

Gamba Djenna pour cette saison 2022, elle est bien lancée !

Retour à l'actualité

Haut de page